LA FIANCÉE
Elle est chouette celle sur qui le choix échoit. Chapeau, elle ne sera pas un châtiment pour qui, chasseur chevronné et châtié côté châtaignes, a su l’acheter chèrement - vingt chevreaux et un ou deux chevaux. De bons chiffres. Moins que pour un bon chenil !
Chineuse chantournée et chantonnante, elle a été choisie pour sa charpente chiadée, son parfum chimique de chèvrefeuille et sa démarche chaloupée. Chiche en chiffons chamarrés et châles de chanvre, des cheveux aux chevilles, cette chamelle qui chiale sera bonne au charroi, championne aux champs, au châlit et au chaudron si elle ne change pas. Rien à voir avec ces charognes à chaperon qui vous cherchent parfois, vous font des chinoiseries voire vous chapitrent jusqu’aux chiottes, et qu’une chiquenaude réduit en charpie au moindre coup de chaud ou au premier schisme.
Par chance, pas besoin de charte ici, la parole seule chemine,. Pas à se chamailler avec le chaman qui chipote toujours, non plus, c’est sa fille - à moins que ce ne soit celle du chef chuintant qui chique ! - on ne peut mieux choir pour s’enchaîner, sans plus de chantage quand comme moi on est chancre champêtre et, vu comme plaît mon châssis à tout une chacune, chacal du côté des chausses…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire