vendredi 6 décembre 2013

EN ROUTE POUR… FAIRE UN BOUT DE CHEMIN AVEC UN BOBO (carte postale, 11,5x17,3 cm, 2013)


EN  ROUTE  POUR…  FAIRE
UN  BOUT DE CHEMIN  AVEC  UN  BOBO

Un peu bourgeois, un peu bohème,
Je vis dans un éco-quartier,
J'fais dans la pub et des poèmes,
À défaut d'être un vrai rentier.
L'auto reste à mes héritiers
Moi c'est vélo puis à moitié
Bus et marche.
Je suis dans l'air du temps, entier,
Vois ma démarche !

Je trie : la nature, je l'aime.
J'économise sans pitié.
Je bosse trop, suis le deuxième
Mari d'une fill' de gazetier ;
Des pilules plein son boîtier,
Elle, elle marche
Haïssant les pauvres émeutiers
Pour qui rien n'marche.

Dans des clubs, j'ai mes amitiés.
Mon patriarche
Crèche, oublié et sans métier,
Dessous des arches…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire